Séjour en Espagne Mai 2023

Le séjour annuel du club s’est déroulé cette année à Platja d’Aro en Espagne. Ce n’est pas moins de 35 participants (21 licenciés, 4 sympathisants, 10 invités) qui se sont retrouvés le 9 mai pour passer une semaine de détente. Au programme vélo mais aussi rando, visite, shopping et farniente. Mais c’était sans compter avec ces fameux « Saints de glace » qui ont perturbé quelque peu notre planning (je n’en ai jamais autant entendu parler que durant ce séjour). Pas grave, on s’adapte et tout le monde y trouve son compte.

Pour les pédalants, nous sommes sortis tous les jours avec des parcours bien étudiés, pour leur localisation et leur durée. En général les sorties se sont faites la matinée avec des circuits aux kilométrages raisonnables mais avec toujours une côte aux pourcentages bien moins raisonnables (8 ou 9% de moyenne, 15, 16 ou 17% par endroits). Nous avons joué avec les nuages et évité la pluie, la plupart du temps. Nous avions de belles vues sur la mer.

Les après-midis sont partagés avec les non pédalants ; les randos proposées par Annie Montiel ont été bien appréciées.

Nous déplorons la chute (à l’arrêt) de Véronique, sans trop de gravité, mais qui a tout de même nécessité le retour prématuré vers Castres, avec son époux Jean-Michel. Son genou nécessitera quelques soins de kiné. Fabienne a elle aussi eu un souci de santé (grosse grippe) et est rentrée avant la fin du séjour à Mazamet, avec Pierre. Nous leur souhaitons un bon rétablissement.

Nous avons terminé ce séjour par la plus belle journée de la semaine, en faisant la sortie « tous ensemble » avec le tiré du sac. Cette rando nous a d’abord emmenés jusqu’à Lloret de Mar par la belle route côtière, qui n’est que montées et descentes. Ensuite, nous sommes rentrés plus dans les terres, pour revenir en descendant à Platja d’Aro. Cela a été une agréable balade.

Le soir, l’apéro a été offert par le club pour finaliser cette semaine. Les conversations portaient déjà sur 2024 et un séjour un peu plus au sud et en-dehors des « Saints de glace ».

Encore merci à vous tous qui avaient su mettre une bonne ambiance dans le groupe.

Brigitte

Au belvédère vue sur la mer
Groupe au complet
Visite de Tossa de Mar